Identifier et accompagner les enfants aux troubles « DYS »
Les aider à redécouvrir qu’ils sont intelligents et capables de réussir
Troubles instrumentaux DYS, troubles spécifiques de l’apprentissage et TDA/H : près d’un à deux enfants par classe seraient atteints de troubles de l’attention ou de troubles « DYS » (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dysphasie, troubles d’attention avec ou sans hyperactivité, etc.). Comment répondre aux besoins de scolarisation de ces enfants ? Comment rendre l’école plus accessible et permettre l’inclusion effective de l’enfant au sein de la classe ?
Objectifs de la formation :
• Définir les troubles (« DYS », TSA, TDA/H) et repérer leurs manifestations spécifiques.
• Repérer leurs effets sur les apprentissages de l’élève et sur la personne de l’enfant.
• Proposer des adaptations et des aménagements.

| Durée | 1 jour et 7 heures |
|---|---|
| Tarif | sur devis |
| Emploi du temps | sur demande |



