Collaborer, cœur de mission de l’assistant.e/secrétaire

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Collaborer, cœur de mission de l’assistant.e/secrétaire

Comprendre sa place au sein d’une organisation
Un métier en pleine évolution. Quelles sont les nouvelles exigences, les attitudes à développer ? Être secrétaire demande polyvalence, adaptabilité et qualité organisationnelle.
Cette formation apporte des outils et astuces qui permettront de répondre aux nouvelles exigences de l’établissement.

Objectifs de la formation :
• Situer le rôle et la mission de secrétaire/assistant.e au sein d’un établissement scolaire.
• Se positionner comme l’interface indispensable entre les différents collaborateurs de l’établissement, les interlocuteurs extérieurs et la direction.
• Identifier l’importance et l’urgence de chaque demande et savoir prioriser.
• Maîtriser les principaux outils de communication orale et écrite.
• Organiser la circulation de l’information de façon pragmatique et fluide.

Durée

2 jours et 14 heures

Tarif

sur devis

Emploi du temps

sur demande