La production d’écrit au collège
Faire réfléchir les élèves sur leur production
Cette formation fournit aux éducateurs les outils et les stratégies nécessaires pour enseigner efficacement la production écrite à leurs élèves collégiens. En se concentrant sur les différents genres d’écriture, tels que la narration, la description, l’argumentation et l’explication, elle permet de guider les enseignants dans l’élaboration de leçons stimulantes et structurées. En intégrant des techniques de brainstorming, de planification et de révision, ainsi que des conseils sur la correction et la rétroaction, elle a pour objectif de développer les compétences d’écriture des élèves et à favoriser leur expression créative et analytique au collège.
Objectifs de la formation :
• Acquérir les outils nécessaires à la création des sujets
• Comprendre les mécanismes permettant de faire progresser les élèves
• Transmettre la nécessité de « faire un brouillon »
• Évaluer une production écrite

| Durée | 2 jours et 14 heures |
|---|---|
| Tarif | sur devis |
| Emploi du temps | sur demande |



